RÉNOVATION APRÈS SINISTRE
La rénovation après sinistre est une spécialisation dans le milieu du bâtiment assez particulière.
En effet, l’entreprise intervient dans un milieu sensible tant matériellement qu’humainement et doit respecter le cahier des charges fixé par les experts mandatés.
Les devis réalisés doivent être clairs et détaillés tout en respectant la ventilation des travaux destinés aux différents assurés.
Par ailleurs, un chantier après sinistre nécessite une intervention rapide coordonnant plusieurs corps d’état. La remise en état après sinistre apparaît donc pour un novice comme un véritable challenge !
Depuis sa création, LE SIS réno est spécialisé dans la remise en état après sinistre.
MISE EN SÉCURITÉ
Après un sinistre important, la mise en sécurité des locaux est primordiale.
Les chocs thermiques, les dégradations de matériaux et l’imprégnation des supports peuvent fragiliser le bâti, provoquer des courts circuits, ou des ruptures d’étanchéité… C’est pourquoi il est impératif d’agir vite pour éviter le sur-accident. LE SIS réno est rompu aux opérations d’urgence :
- – Vérification et consignation électrique
- – Fermetures provisoires
- – Bâchage d’urgence
- – Etaiement
- – Mise en sécurité des abords (purge des tuiles menaçant de tomber…)
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF
Du début jusqu’à la fin des travaux, LE SIS réno vous accompagne dans vos démarches.
Pour les travaux de remise en état après sinistre, son expérience et sa connaissance du système de fonctionnement des assurances facilitent l’avancement du dossier d’indemnisation. Notre service commercial, rompu à répondre aux cahiers des charges des différentes parties prenantes d’un sinistre, favorise la gestion administrative par votre assurance et accélère ainsi la réparation ou l’indemnisation.
Si nécessaire, LE SIS réno consulte les services d’urbanisme : à vos côtés pour déposer les autorisations de travaux, de stationnement, d’immobilisation de la voie publique (pose d’une benne ou d’un échafaudage), ou encore pour monter les dossiers d’autorisation de travaux auprès des bâtiments de France.
APRÈS INCENDIE
Après un incendie, il est nécessaire de procéder à une décontamination des surfaces et des supports afin de les nettoyer et surtout, de neutraliser les substances chimiques résultant de la combustion. Cette précaution permettra d’éviter des réactions chimiques ultérieures comme le jaunissement des peintures. Les travaux de rénovation qui font suite, nécessitent un savoir-faire particulier dans le choix des matériaux et dans leur mise en œuvre. Par exemple, l’utilisation de produits spécifiques pour bloquer les fonds avant la mise en peinture est primordiale.
APRÈS DÉGÂTS DES EAUX
Lorsqu’un dégât des eaux est constaté, la première action est le repérage de l’origine des infiltrations ou de la fuite. Les équipes entreprennent alors une recherche de fuite non destructive.
Après réparation, assèchement (naturel ou mécanique pour raccourcir les délais) et désinfection des supports (traitement antifongique) les travaux de remise en état peuvent démarrer.
CATASTROPHES NATURELLES
Après inondation
En fonction du type d’inondation, les préconisations liées à la remise en état ne seront pas les mêmes. En effet, les dommages seront différents si l’eau est arrivée pour se retirer immédiatement, ou si elle a stagné pendant plusieurs jours.
Le diagnostic établi par les chargés d’affaires définit si les doublages et cloisons doivent être remplacés en tout ou partie, si les gaines électriques doivent être asséchées ou remises à neuf.
Après tempête ou grêle
Les toitures endommagées, feront l’objet d’un remplacement partiel ou total de la couverture. Les cheminées arrachées seront sécurisées et remises en état. Les menuiseries extérieures seront remplacées.
Dans toutes ces cas de figure, LE SIS réno vous assure réactivité, professionnalisme et compétences.